Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie en Ecosse
1 février 2012

Edinburgh, nous voilà!

Départ ce dimanche à 4h45 pour l'aéroport.

Un tout petit avion nous a conduit à Edinburgh Airport, en 2h15 de vol. Une tiny collation nous a été servie à bord (mais vraimet tiny)

Premier constat: tout est écrit en anglais... Les bagages ont été récupérés sans problème majeur (ouf, they didn't loose our lugage!). Une navette nous a conduit au centre ville, en passant par le zoo et Murrayfeld Stadium. Du bus, il y avait une jolie vue des collines enneigées. Malheureuement, ma carte SD d'appareil photo n'est pas reconnue par mon ordinateur, et bien sûr le cable est en sécurité dans ma chambre à 2 000km de là (1242.74 miles, très exactement, pour être scottish). Les photos que je vais donc mettre ne seront pour le moment pas les miennes, malheureusement, mais je les mettrai dès la mi-mars quand j'aurai récupéré ce fichu cable). [EDIT: c'est bon, j'ai pu mettre mes photos!]

Le premier contact avec les autochtones a été quelque peu complexe, étant donné leur accent très particulier (Edinburrrrrg) et leur débit!

Comme le voyage, ça donne faim, nous avons pris un Breakfast dans un pub (note: il faut absolument goûter les Eggs Benedict)

         oeuf                      eggs benedict


La journée a été passée à découvrir Edimbourg. Les bâtiments sont tous anciens, ce qui donne un côté pittoresque à la ville. Tout mérite d'être photogaphié, de la vue depuis Norh Bridge aux ruelles d'Old Town.

 

bat

 

bat2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie en Ecosse
Publicité
Julie en Ecosse
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 509
Publicité