Julie en Ecosse
28 janvier 2012

Départ: H-18...

Dernier jour avant de partir, c'est la course aux valises. Problème: comment faire rentrer toute ma garde robe dans une valise qui ne doit pas dépasser 23kg? Il va falloir sélectionner (oh non!). Quand je vois la pile de vêtements entassés sur mon lit,...
2 mars 2012

Spring is coming...

Certains diront que je suis obnubilée par les crocus. Certes, on peut le voir comme ça. Pour moi, le crocus a détroné le chardon comme emblème de l'Ecosse. Depuis quelques semaines, je suis attentivement l'évolution de tous les crocus de la ville. Il...
11 mars 2012

Traversée des Penland Hill

Aujourd'hui, triste journée, on a perdu contre l'ennemi anglais. Pour une fois, les écossais étaient pour la France au Teviot. Petit réconfort: on a eu droit à des tartes au haggis chaudes pour notre quatre heures... Sinon, hier, traversée des Pentland!...
16 mars 2012

Vacances!

Et voilà, après un mois et demi de 'dur' labeur, je suis en vacances pour trois semaines... C'est pas cool l'Erasmus en Ecosse? Je voulais profiter de mon premier après-midi de vacances pour aller me promener sur Princes Street et rentrer à pied jusqu'à...
23 février 2012

The Scotch Whisky Experience

Ecosse, pays du whisky, c'est bien connu. Sur le Royal Mile se trouve la Scotch Whisky Experience, une maison qui retrace l'histoire de la fabrication du whisky, avec dégustation à la fin de la visite. C'est vraiment sympa, on se croirait presque à Disneyland:...
11 mars 2012

Ghost and Ghouls Tour et Frankeistein

Petit retour en arrière... Vendredi soir, 20h, Pauline, Marc et moi avons fait un Ghost and Ghoul Tour dans Edimbourg avec Kana, Kihomi et Silky. Marion nous avait fait tellement peur en nous disant que, quand elle l'avait fait, des gens s'étaient cachés...
9 avril 2012

Joyeuses Pâques!

Pour fêter Pâques, nous sommes allées manger dans un restaurant kurde (pas très pâquesques, je sais...), le Hanam's près du château d'Edimbourg. Un délice! Ce que j'ai préféré, c'était les patisseries au miel! Par contre, c'était dur de se lever de son...
24 février 2012

Le château d'Edimbourg

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le château d'Edimbourg. Déjà: C'EST CHER ! On paie 15£ par personne, et il n'y a pas de tarif étudiant. En plus, le vendeur de ticket à dit que l'Ecosse allait nous écraser dimanche au rugby, ça ne nous à pas plu....
2 février 2012

The Elephant House

Celui-ci, je l'ai testé trois fois depuis mon arrivée. Il est situé près du pont Georges IV, dans Old Town. D'abord, The Elephant House est le restaurant où J.K. Rolling a écrit le premier tome d'Harry Potter, donc il FAUT ABSOLUMENT y aller...Les toilettes...

On s'attendait à Singing in the Rain, eh bien, pas du tout! IL FAIT BEAU depuis mon arrivée, soit depuis 6 jours!!! Et depuis trois jours, le ciel est bleu, bleu, bleu, preuve à l'appui (non, ce n'est pas une photo truquée!) Bon, je dois admettre que...

Au nord de New Town se trouve un magnifique jardin botanique qui s'étend sur plus de 28ha, le Royal Botanic Garden. Celui-ci contient notamment la plus grande collection de rhododendrons du monde (bien sûr, on y est allées quand ils n'étaient pas en fleur...),...

Colline culminant à 164m d'altitude, Blackford Hill offre un superbe cadre de balade. Après avoir dépassé le Royal Observatory, qui soit-dit en passant possède un puissant téléscope accessible au public le vendredi soir pour 3-4£, on monte tout en haut...

Calton Hill est une petite colline de 100m de haut dans le centre d'Edimbourg, près de New Town. Après avoir monté un long escalier de pierre (belle maison visible sur le passage), on arrive au sommet de la colline, qui offre une belle vue sur la ville....
2 février 2012

Le Conan Doyle

THE point crucial de tout séjour: trouver de bons endroits où manger. Edimbourg est le lieu de naissance d'Arthur Conan Doyle, il fallait donc que quelqu'un lui rende hommage... C'est chose faite, avec ce très bon pub qu'est le Conan Doyle. Le Conan Doyle...
1 février 2012

Les Bus d'Edimbourg

Il faut reconnaître que le réseau de bus est très bien développé à travers la ville. Il y a des bus toutes les 10 minutes pour à peu près tous les recoins de la ville... Mention spéciale pour le bus 22 qui a le chic pour toujours ralentir les bus qui...
8 mai 2012

Anniversaire!

Après avoir décalé mon diner d'anniversaire (forcément, avec 40°C de fièvre ça n'est pas évidement de sortir de son lit), j'ai enfin pu avoir mon repas de fête. Samedi soir, direction Wagamama sur Lothian Road avec Pauline, Marion, Marc, Silky, Kana et...
1 février 2012

Edinburgh, nous voilà!

Départ ce dimanche à 4h45 pour l'aéroport. Un tout petit avion nous a conduit à Edinburgh Airport, en 2h15 de vol. Une tiny collation nous a été servie à bord (mais vraimet tiny) Premier constat: tout est écrit en anglais... Les bagages ont été récupérés...
25 février 2012

Le Morning Glory: où NE PAS MANGER

Ce midi, après une balade dans les Pentland Hills, la faim nous tenaillait sévèrement. Nous sommes donc allés manger au Morning Glory, un pub de Morningside qui, de l'extérieur, paraissait très bien. Quand on rentre, premier hic: ça pue le purin (il n'y...

Fentimans Rose Lemonade

Au Conan Doyle (ah, qu'il est bien ce pub!), j'ai gouté pour la première fois de la Fentimans Rose Limonade, du fermented botanical lemon drink with pure rose oil extract. C'est absolument délicieux! J'avais peur que le goût de la rose soit trop prononcé...
24 février 2012

Passage to India

Dans la rubrique Restaurant... Ce soir nous avons mangé au Passage to India, sur Walk of Leith près de Saint James Center, pour changer un peu des pubs. On y mange très bien, c'est copieux et le cadre est sympa. Là, pour manger, on a mangé... D'abord,...
13 février 2012

Royal McGregor et Library Bar du Teviot House

Samedi soir, nous étions parées pour le match France-Irlande au Teviot House, entourées d'irlandais (mais où sont les français?!). Triste nouvelle, match annulé pour cause de mauvaises conditions climatiques. C'est bête, nous étions arrivées une heure...
27 février 2012

Ecosse-France à Murrayfield Stadium

Hier, Ecosse-France à Murrayfield Stadium... G-E-N-I-A-L-E! Il n'y a pas d'autre mot pour décrire l'ambiance qui régnait à Edimbourg ce week-end. Samedi soir, tous les pubs étaient pleins de français venus spécialement pour le match. On se serait cru...
5 mars 2012

Stirling

Aujourd'hui, profitant de notre loooooooong week-end de trois jours et demi, nous sommes allées à Stirling . Départ à 8h30 en bus (compagnie Citylink, 6.79£ l'aller-retour, ça vaut le coup!), il a fallu se lever aux aurores: 6h45, plus tôt que pour aller...
14 avril 2012

Le Printemps... Le vrai!

Héhé le ☼ SOLEIL ☼ est revenu en Ecosse! Espérons que ça va durer... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Conversation avec Mrs Adams de ce matin: Mrs A: "What a wonderful...
10 mai 2012

Assessments...

En ce moment, ce sont les examens au Scottish Agricultural College. On travaille là-bas, il ne faut pas croire. 4 examens en deux semaines, c'est un rythme effréné! Mine de rien, ça prend du temps de réviser. Heureusement qu'il y a les "revision sessions"...