Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie en Ecosse
13 février 2012

Edinburgh Zoo

Comme on a plein de temps libre pendant la semaine, qu'on peut faire ce qu'on veut quand on veut, nous avons astucieusement décidé d'aller au zoo d'Edimbourg aujourd'hui dimanche... Profitons des hordes de gamins surexcités et de la foule du week-end.

 

zoo2

  Victoria Crowned Pigeon

Bonne surprise à notre arrivée: le tarif de 13£ comprend une donation de 1,3£ non obligatoire, ce qui ramenait notre ticket d'entrée à 11,7£ (c'est déjà ça de gagné!). Le parc s'est avéré très grand, il nous a fallu 4h pour en faire le tour. Les espaces de vie des animaux sont jolis et assez grands. Beaucoup de primates, dont les Squirrel Monkey à ne manquer sous aucun prétexte: ils sautent dans tous les sens et sont complètement survoltés. Il y a également une jolie volière d'oiseaux colorés dans laquelle on peut se promener librement. Les Big Cats, c'est-à-dire les tigres, léopards et autres félins sont très impressionnants.

 

zoo

                                   Rock Hyrax

 

       zoo3

  Violet Turaco

 

zoo4

                                          Un des acteurs d'Happy Feet?

 

 

 

                                                                                                       zoo6

                                                                                                                                           Rhinoceros

 

 

zoo7

Amur Leopard

 

 

Attention, le must du must, c'est la Parade des Pingouins... D'après la brochure, c'est la world famous penguin parade. Apparement, elle semblait être l'attraction principale du parc. Nous nous sommes donc rendus, comme la majorité de la foule présente à 2h, vers l'enclos des pingouins. On s'attendait à La Marche de l'Empereur, eh bien, c'est raté... On a trouvé une quarantaine de pingouins immobiles dans leur enclos à se sécher au soleil, pas vraiment déterminés à bouger. Seuls deux pingouins ont daigné sortir de l'eau pour faire trois pas sur le bitume au milieu des visiteurs, pas de quoi fouetter un chat. D'après l'équipe du parc, "it's the first time this problem occurs". Mouais.

 En décembre, deux pandas géants sont arrivés au zoo. Il fallait réserver en ligne pour les voir (ce qu'on n'a pas fait, bien évidemment...). C'est dommage, j'aurais bien aimé les voir. Ils doivent faire sensation, parce que la boutique souvenir est remplie de pandas en peluche, de bonnet panda, de ballon de panda, de stylo panda, de carnets panda... et j'en passe! 

 

zoo8

Asiatic Lion

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie en Ecosse
Publicité
Julie en Ecosse
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 509
Publicité