Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie en Ecosse
8 avril 2012

Edinburgh-Toulouse à Murrayfield

Hier, c'était jour de match à Edimbourg. Des tickets à 5£ pour des places en milieu de terrain, ça ne se refuse pas. Notre après-midi s'est donc déroulé à Murrayfield Stadium, sous une petite pluie fine bien caractéristique de l'Ecosse.

Kick-off à 3p.m, mais nous étions là à 1p.m pour profiter des animations et de l'ambiance pré-match. Il y avait beaucoup de stands de vente de bière et de nourriture, plus un groupe de musique et des face-painters. On en a profité pour se faire peindre la figure aux couleurs de Toulouse, même si les maquilleurs ont un peu galéré à faire les symboles de Toulouse (ils étaient beaucoup plus habitués à peindre le château d'Edimbourg sur les joues des gens que la croix occitane mais bon, le résultat n'était pas trop mal!).

8041

 

Juste après nous être maquillé la figure, nous sommes allées accueillir les joueurs de Toulouse qui arrivaient. On était encore plus près d'eux que pour Ecosse-France. C'est bien simple, on aurait pu leur tenir la porte tellement on était près de l'entrée (1m, tout au plus!). La photo suivante est prise sans zoom, pour vous donner une idée! On a même pu leur parler...

804

 

Ensuite, nous nous sommes subtilement faufillées vers le bas de terrain (le vigile a été assez sympa pour nous laisser y faire un tour!). Bien sûr, il n'y avait pas d'autre pro-toulousains à par nous... Avantage: couverture médiatique! Nous nous sommes fait interviewer par la télévision française (malheureusement, on ne sait pas quelle chaîne...), filmer par la télé écossaise, photographier par deux journalistes écossais et on a fait passer notre drapeau toulousain sur le grand écran pendant que le présentateur écossais faisait faire un jeu à trois clampins derrière nous. C'est pas grand chose, mais on a eu notre petit moment de gloire!

8042

 

3minutes avant le coup d'envoi, nous sommes allées rejoindre nos places. On a vu les joueurs de très près! Nous avons même obtenu un petit sourire de Beauxis, un grand sourire de Matanavou et un énorme sourire d'un joueur écossais. La mascotte d'Edimbourg est aussi venue nous embêter juste avant le match.

Bon, le match en lui même se passe de commentaires. C'est pas grave, on s'est bien amusées! Pour terminer notre après-midi match, direction le Mallone (pub irlandais) pour prendre un petit Ginger Ale (maintentant que j'ai découvert cette boisson, je ne bois plus que ça dans les pubs!).J'avais gardé mon drapeau toulousain à la main, donc forcément au pub on a pu se fighter avec les écossais!

 

8043

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie en Ecosse
Publicité
Julie en Ecosse
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 509
Publicité