Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie en Ecosse
15 avril 2012

La Camera Obscura

Un des derniers musées qu'on n'avait pas visité à Edimbourg: la Camera Obscura. C'est chose faite à présent!

Il vaut vraiment le détour. C'est le temple des illusions d'optique et des des effets visuels. Il y a de quoi faire, quatre étages. La Camera Obscura en elle-même est la  première 'attraction' qu'on a faite: au sommet du bâtiment, on s'installe dans une chambre noire où l'on peut faire le tour d'Edimbourg (visite à 360°) grâce à un ingénieux système de miroirs datant du XIXème siècle. On peut espionner les touristes sur le Royal Mile, c'est assez sympa. Ensuite, au 3ème étage se trouvent les illusions d'optique à proprement parler. A cet étage, ce qui m'a le plus plu c'est l'appareil photo qui vous prend en photo en fixant votre ombre sur le mur. Sur la photo, à gauche c'est moi, à droite c'est mon ombre!

1504

 

Au 2ème étage on trouve les hologrammes, tous plus vrais que nature (de Dracula aux éléphants qui bougent et des corbeilles de fruits aux portraits à double visage). En descendant d'un étage, on arrive au couloir de l'infini. Un endroit plein de miroir, assez magique, où on a vraiment l'impression d'être dans les étoiles!

 

15041

 

Dans les dernières pièces avant la sortie, on trouve un labyrinthe de miroirs.C'est dur d'en sortir! Je n'irai pas jusqu'à dire que nous nous sommes complètement perdues dedans, mais pas loin... Et enfin, le clou du spectacle, ce que j'ai préféré, le vortex. C'est une pièce aux motifs "infinis" qui a la particularité d'être cylindrique et de tourner. On la traverse sur une passerelle, sauf qu'il est impossible de la traverser droit. Le cerveau croit que la passerelle tourne aussi et la sensation est TRES réaliste! Je n'ai pas réussi à prendre de photo, j'avais déjà assez de mal à tenir debout...

Bref, la Camera Obscura, à faire absolument!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie en Ecosse
Publicité
Julie en Ecosse
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 509
Publicité