Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie en Ecosse
23 avril 2012

Un week-end dans les Highlands

Ce week-end, Etienne et moi sommes partis dans les Highlands, à Crianlarich (au-dessus du Loch Lomond). Comme il n'y a pas 36 000 routes en Ecosse, nous avons du prendre deux bus: Edinburgh-Glasgow puis Glasgow-Crianlarich (deux fois plus de temps qu'en faisant le trajet direct).

Du coup, on a passé 30 minutes à Glasgow en attendant notre correspondance. Franchement, c'est pas terrible. Quelques beaux bâtiments, mais l'ensemble a nettement moins de charme qu'Edimbourg. La ville est triste, sombre et industrielle.

 

2304

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23041

 

Le trajet à partir de Glasgow était très sympathique car on a longé tout le Loch Lomond. C'est e début des Highlands, il y a plein de collines et même quelques sommets enneigés.

23042

 

Une pluie lourde et bien humidifiante nous a accueillis à Crianlarich. Il n'y a qu'un seul arrêt de bus dans ce village de 400 habitants, et bien sûr, notre Guest House se trouvait à l'opposée de l'arrêt de bus, près d'un kilomètre plus loin. Nous sommes arrivés trempés.

23043

 

Heureusement (ou miraculeusement, je ne sais pas), le lendemain il a fait plutôt beau. Nous avions planifié une randonnée jusqu'à Ben More, la montagne qui se trouve "juste deux collines derrière la Guest House". Le patron a bien rigolé quand on lui a expliqué où on allait. Effectivement, c'était "un peu" plus loin que ce qu'on pensait. En plus, on n'avait pris que 50cl d'eau par personne, ce n'était vraiment pas assez pour aller jusque là-bas. C'est qu'il faut les grimper les collines! Nous avons donc changé nos plans et fait une bonne randonnée de 7 heures sur une ligne de crêtes. On se serait cru dans le Seigneur des Anneaux. Les paysages étaient magnifiques. On a même atteint deux sommets enneigés (1000m d'altitude). Le problème de l'eau a été résolu, merci la source pure (enfin, on l'espère) qui coulait en haut d'une colline.

23044

 

 

 

23045

 

 

 

23046

 

 

 

23047

 

 

 

23048

 

 

 

23049

 

 

 

230410

 

 

Ce qui est le plus marquant dans les Highlands: le sol est détrempé! Même quand il semble sec, il ne faut pas s'y fier... On a vite fait de mettre un pied dans une mare cachée sous l'herbe! Bref, on a eu les pieds trempés pendant presque toute la balade. Bien évidemment, aucun de nous n'avait pris de chaussure de rechange. C'eût été trop astucieux... Du coup, nous avons dû aller au restaurant avec nos chaussures boueuses et puantes...

 

***************

 

Le lendemain matin, deux promenades: l'une sur la West Highland Way, une ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en chemin de randonnée et l'autre vers un château en ruine, sur une île au milieu d'un lac.

230411

 

 

230412

Ensuite, il a fallu rentrer à Edimbourg. Etant donné qu'il n'y a qu'un bus par jour, mieux vaut ne pas le louper...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie en Ecosse
Publicité
Julie en Ecosse
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 509
Publicité