Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie en Ecosse
24 février 2012

Le château d'Edimbourg

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le château d'Edimbourg. Déjà: C'EST CHER! On paie 15£ par personne, et il n'y a pas de tarif étudiant. En plus, le vendeur de ticket à dit que l'Ecosse allait nous écraser dimanche au rugby, ça ne nous à pas plu. Il y avait un vent glacial à décoiffer le Yéti dans les rues du château.

 

castle

L'endroit ressemble plus à un village qu'à un château, il y a des rues pavées et des maisons anciennes qui sont pour la plupart transformées en musées de la guerre. On a le droit à toutes les batailles écossaises et aux uniformes des différents régiments (qui, pource que j'en pense, se ressemblent tous beaucoup, mais n'allez pas dire ça aux écossais).

 

Le bas du village est assez décevant, pour 15£ on s'attendait à mieux. En prenant un peu de hauteur, cela devient plus intéressant: dans la tour on peut aller observer les joyaux de la couronne. Ils sont bien gardés, trois gardes pour une toute petite pièce où se trouvent une couronne, un sceptre et une épée gigantesque. Les portes sont très épaisses et possèdent trois sécurités, ce qui rappelle étrangement Johnny English. C'est bête, c'est le seul endroit où on n'a pas le droit de prendre des photos... Dans la cour se trouve également une belle salle d'arme qui contient des épées, des lances, des casques, des armures et, chose étrange, le signe des jésuites (ça me rappelle Ginette tiens!).

 

castle2

 

 

 

castle3

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie en Ecosse
Publicité
Julie en Ecosse
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 509
Publicité